• - Chapitre 4 : Chicago

    Thanks to Katie & Kyle. And also to Amy, Max, Ali, Tim and Andrea for making our stay such awsesome !

     

    • Samedi 4 Juillet

    Happy birthday America

    10h – Nous prenons la route de Chicago à travers les états de l’Ohio, de l’Indiana et enfin de l’Illinois. Dans l’Ohio, l’Interstate 90 traverse d’épaisses forêts et nous évitons de peu une biche égarée. L’Indiana est un territoire de fermiers avec pour slogan « Indiana farmers feed the world ». Impressionnante arrivée sur Chicago et traversée jusqu’au nord de la ville où habitent Katie et Kyle. Km parcourus : 562.

    17h30 – Nous partons avec Katie, Amy et Kyle passer la soirée du 4 Juillet dans un parc du quartier célèbre pour accueillir les plus acharnés des artificiers amateurs. Nous y retrouvons plusieurs amis à eux. Drapeaux américains, poulet, doritos, guacamole, gelée à la vodka, bières et feux d’artifice pendant plusieurs heures. Fin de soirée chez Katie et Kyle.

    - Chapitre 4 : Chicago - Chapitre 4 : Chicago

    - Chapitre 4 : Chicago - Chapitre 4 : Chicago

    - Chapitre 4 : Chicago - Chapitre 4 : Chicago

     

    • Dimanche 5 Juillet

    Réveil un peu difficile pour tout le monde. Il fait beau et chaud. Pendant que Félix travaille, Angèle part avec Katie et Kyle explorer les environs. Petit tour au Ribfest (festival culinaire dédié aux côtes levées) et visite du quartier d’Andersonville.

    - Chapitre 4 : Chicago - Chapitre 4 : Chicago
      À l'entrée du Ribsfest 

     

    16h. Départ chez Amy et Max pour une soirée barbecue avec également Ali, Kim, et Tim. Hot dog et poulet mariné au menu ! Awesome ! Plus tard Ali et Tim nous proposent deux places pour un match de baseball des Cubs de Chicago le mardi suivant. Ils sont abonnés au stade et ne peuvent pas se rendre à cette rencontre. Nous sommes ravis et acceptons.

     

    - Chapitre 4 : Chicago - Chapitre 4 : Chicago

     

    • Lundi 6 Juillet

    8h30. Avec Andrea la voisine, son chien Oscar et Katie nous partons pour une initiation de padleboard sur le lac Michigan, cette longue planche type surf sur laquelle on se met debout ou à genou et on avance avec une pagaie. Superbe expérience et belles vues sur le nord de la ville.

    - Chapitre 4 : Chicago

      - Chapitre 4 : Chicago - Chapitre 4 : Chicago
    - Chapitre 4 : Chicago - Chapitre 4 : Chicago  
      - Chapitre 4 : Chicago - Chapitre 4 : Chicago

     

    Retour à l’appartement. Félix travaille pour quelques heures en regardant Wimbledon. Angèle et Katie partent amener Carmen chez Tony, le garagiste de confiance de Katie, pour regarder cette histoire de moteur qui cale. Elles reviennent les bras chargés de sacs et préparent un super repas. Viande haché assaisonnée et salade de concombre aux fruits.

    16h. Nous récupérons la voiture. Tony n’a rien décelé et ne nous demande rien. Carmen fonctionne d’ailleurs tout à fait normalement à Chicago malgré les nombreux feux rouges et stops. Passage chez Amy en mode détente. Après avoir élaboré de nombreux plans pour la fin d’après-midi, vaincus par la chaleur, nous décidons de rester tranquilles sur la terrasse à regarder les avions voler et les écureuils voler aussi... des chips dans les sacs poubelles. 

    - Chapitre 4 : Chicago - Chapitre 4 : Chicago
       En plein effort     L’écureuil volant

     

    Soirée pizza chez Katie et Kyle. Dégustation des fameuses pizzas à pâte épaisse, spécialité de Chicago. 

    - Chapitre 4 : Chicago

      

    • Mardi 7 juillet

    11h30. Départ pour le match des Cubs. Le stade Wrigley Field est à 30 minutes à pied. L’enceinte qui est l’une des plus vielles aux États-Unis est magnifique et nous sommes très bien placés, au-dessus du batteur. Le match oppose les Cubs (oursons en français) aux Cardinals de Saint-Louis, meilleure équipe de la saison. Ce sont les visiteurs qui prennent les devants, avant que les Cubs ne réagissent et ne renversent la rencontre pour finalement s’imposer 7-4 après une 8ème inning extraordinaire (4 points inscrits et un home Run). Ambiance électrique.

    - Chapitre 4 : Chicago - Chapitre 4 : Chicago 

     

    - Chapitre 4 : Chicago - Chapitre 4 : Chicago 

     

    16h. Après le match, nous prenons le train pour Chicago Downtown. Balade dans la ville entre Lake Street et Chestnut Street. Montée au Hancock Building pour une super vue depuis les toilettes des filles au 96ème étage. Nous descendons ensuite Michigan Avenue jusqu’au Big Bean (ou Cloud Gate) où nous retrouvons Katie.

     

    - Chapitre 4 : Chicago - Chapitre 4 : Chicago

    - Chapitre 4 : Chicago - Chapitre 4 : Chicago - Chapitre 4 : Chicago

     

    Ensemble nous prenons le taxi jusqu’au restaurant Fulton Market Kitchen dont Kyle est le Chef. Amy est là également et nous avons droit à un régime de faveur de la part de Chef Kyle qui nous fait découvrir en avant-première les futurs plats de la carte et nous fait goûter à ses dernières expérimentations (raviolis au foie gras et champignons, tartare de bœuf, foies de poulets fris, etc). Kyle est réellement un maître dans sa discipline et nous passons une très belle soirée ! Voir le menu.

    - Chapitre 4 : Chicago - Chapitre 4 : Chicago 

    - Chapitre 4 : Chicago

     

    Le lendemain, avant de prendre la route vers l'ouest. Nous regardons Kyle préparer des marinades à la télé !

     

    Exceptionnellement, et à cause d'un problème avec Youtube, la vidéo est uniquement accessible par lien - voir ci-dessous.

    Cliquer ici pour voir la Vidéo

     

    « - Chapitre 3 : To Medina- Chapitre 5 - La grande traversée ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :