• - Première journée, destination Lago Maggiore.

Nous avons pris la route ce matin après maintes vérifications de la liste des choses à ne pas oublier, mais il y a toujours un doute qui traîne...

Première journée, destination Lago Maggiore Italie.

Enfin nous voilà partis pour de bon, mais la faim se fait sentir assez vite, alors pause pique-nique au bord du lac Léman en Suisse.

Titine a ensuite passé "aisément" le col du Simplon. On a vu la neige! Et ça caille à 2000m d'altitude...

Première journée, destination Lago Maggiore Italie.     Première journée, destination Lago Maggiore Italie.

Après être montés bien haut, une belle descente et nous arrivons au bord du lac Majeur (Italie du nord) !

Nous avons fait connaissance de chats italiens bien sympathiques en attendant notre hôte sur la jolie place du village de Cannero Riviera.

Première journée, destination Lago Maggiore Italie. Première journée, destination Lago Maggiore Italie.

Celui-ci, Giuliano, arrive et nous invite à le suivre dans le petit train à crémaillère qu'il partage avec deux autres familles pour rejoindre la maison (quartier en hauteur piéton).

Montée surprenante et abrupte, mais vue magnifique! Très belle expérience...

Première journée, destination Lago Maggiore Italie.  Première journée, destination Lago Maggiore Italie.

Quelques minutes pour admirer...

A peine arrivés déjà redescendus à pied pour un petit sandwich au bord du lac...

Première journée, destination Lago Maggiore Italie.

Mais j'en connais un qui avait déjà l'air de penser à la remontée... à pied!!! yes

La nuit s'annonce reposante.... A demain

« - Petite escale par la Bretagne avant le départ...- La Dolce Vita »